Programme animation  →PLANNING ANIMATION FEVRIER 2019

Les animations en maison de retraite sont essentielles dans la vie quotidienne de la personne âgée, car elles entretiennent son bien-être physique et moral.

L’établissement s’appuie sur l’Association « Les Marthes Animation» pour organiser et financer des actions d’animations dans l’établissement.

L’association  » Les Marthes Animation » a été créée en Novembre 2009. Cette association est interne à l’EHPAD Sainte Marthe de VOITEUR et a pour but de promouvoir l’animation en structure.

Avoir une association au sein même de l’EHPAD permet d’avoir un lien direct avec les bénévoles.


L’association organise des animations telles que :

◊ la Zoothérapie        ◊ la gymnastique douce         ◊ l’atelier chant

◊ la réflexologie plantaire     ◊ les ateliers créatifs & la pâtisserie     ◊ les ateliers mémoire et cognitifs

Des sorties, des spectacles, des expositions et des rencontres intergénérationnelles et interEHPAD sont organisés pour garder un lien avec la vie extérieure de la Maison de Retraite.


POUR INFORMATION :

Les animations sont mises en place par une animatrice (salariée de l’EHPAD)  mais également par une vingtaine de bénévoles (famille de résidents, ancienne famille de résidents, mais aussi des personnes n’ayant aucun lien avec la maison de retraite).

Par conséquent la maison de retraite « Sainte Marthe » est en recherche constante de bénévoles.

Effectivement, les bénévoles se montrent rapidement indispensables dans le déroulement des nombreuses activités organisées par la maison de retraite. Il intervient en fonction de ses goûts et de ses compétences. Il est un allié précieux, en assistant le personnel de la maison de retraite dans l’organisation de jeux et de fêtes.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BENEVOLE ?

→ prenez contact directement avec l’animatrice de l’EHPAD :

 animation.saintemarthe@gmail.com

L’association « Les Marthes animation » rappelle qu’elle récupère les revues, magazines, catalogues, journaux, papiers et cartons (non plastifiés) pour les revendre dans le cadre d’un recyclage. Les fonds récoltés reviennent à l’association pour financer les animations.


BÉNÉVOLE C’EST QUAND ON VEUT ET COMME ON PEUT !