L’architecture de la maison de retraite Sainte Marthe offre un ensemble convivial et chaleureux. Les espaces de vie et les chambres sont répartis sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée on retrouve l’accueil, les espaces administratifs, la salle de soins, le bureau du médecin coordonnateur ainsi que les salons et la salle à manger.

Les salons sont des pièces très lumineuses, véritables lieux de rencontre et d’échange pour les résidents, les familles et les visiteurs dans le respect des occupants.

Ces salons s’ouvrent sur une terrasse ombragée qui fait face au parc de 70 ares. Ces salons, scindés en deux par une cloison amovible se transforment rapidement en une grande salle d’animation.

Le couloir aboutit à une grande salle de restauration climatisée qui jouxte la cuisine, visible par les résidents par deux châssis vitrés. Cet espace donne sur l’extérieur par de grandes baies vitrées.

L’entretien des locaux est assuré par un agent d’entretien, présent tous les jours à la maison de retraite.


LES EXTERIEURS

La maison de retraite Sainte Marthe dispose d’un parc arboré de 70 ares aménagé pour offrir aux résidants un chemin de promenade agréable et sécurisé qui les conduira jusqu’aux jardins suspendus.